Kg: Rafting et Liberté nomade 14 jours

Nature et liberté nomade au Kirghizistan - Circuit Kirghizistan de 14 jours et 12 nuits

Envolez vous pour le Kirghizistan et ses incroyables paysages de montagnes, lacs et rivières. Découvrez un sentiment de grande liberté grâce à ce séjour sportif au Kirghizistan liant rafting, trekking et randonnée à cheval au sein d’un pays d’Asie centrale peu connu. Dormez au plus proche de la nature au bord du lac Issyk koul et partagerez des moments forts avec les Kirghizes et sa population nomade.

 

Paris – Bichkek – Tamtchy– Pakrovka – Kichi Kizil-Suu – Jiluu-Suu via le col Jumatai – Djukutchak – Djuuku – Issyk kul – Kochkor – Kyzyl art – Song-kul – Tash Rabat – Kazarman – Arslanbob – Osh – Paris

 

Jour 1 / Europe – Bichkek
Jour 2 / Bichkek – Tchon Kemin
Jour 3 / Tamtchy – Pakrovka
Jour 4 / Pakrovka – Kichi Kizil Suu
Jour 5 / Kichi Kizil Suu – Jiluu Suu
Jour 6 / Djukutchak – Djuuku
Jour 7 / Djukuu – lac Issyk kul
Jour 8 / Kochkor – Kyzart
Jour 9 / Song kul
Jour 10 / Song kul – Tash Rabat
Jour 11 / Tash Rabat – Kazarman
Jour 12 / Kazarman – Arslanbob
Jour 13 / Arslanbob – Osh
Jour 14 / Osh – Europe

Ce circuit Kirghizistan vous offre 14 jours d’évasion entre nature, culture et aventure, hors des sentiers battus

 

Itinéraire détaillé du Circuit Kirghizistan Rafting

 

Jour 1 / De Paris à Bichkek, la capitale du Kirghizistan

Accueil par le guide à l’aéroport de Bichkek, tôt le matin. Puis transfert et installation à l’hôtel avant de commencer la visite de la capitale.

Petit déjeuner.

La découverte de la ville de Bichkek commence par la visite du Parc Panfilov et du musée Lénine. La ballade dans la capitale se poursuit vers les bâtiments administratifs tels que le Nouveau et l’Ancien Parlements, la Maison Blanche où travaille le Président de la République, et la Place Centrale de la ville appelée «Ala Too» signifiant «Montagne de Dieu».

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du plus grand bazar de la ville « Och Bazar », où sont concentrés tous les produits frais venant de la vallée de la Ferghana, mais aussi de Chine. Dans ce lieu typique de la ville, il est possible d’acheter de nombreux objets d’artisanat local.

Diner dans un restaurant local « Dungan » et nuit à l’hôtel.

Jour 2 / De Bichkek à la rivière Tchon Kemin pour une journée Rafting.

(25km de rafting)

Petit déjeuner.

Départ de la capitale pour le parc naturel de Chon Kemin. La rivière Tchon Kemin prend ses sources dans le bassin de Kochkor là ou débutera la première journée du séjour Kirghizistan avec 25 km de rafting dans une rivière aux courants déchainés pour des sensations incroyables. Le canyon pittoresque de « Konortchek » se dévoile au fur et à mesure du périple. La journée se termine par 3h de trekking pour arriver sur le lieu de campement, où des tentes seront dressées pour passer une nuit au bord de la rivière Tchuy.

Nuit sous la tente près de la rivière Tchuy.

Jour 3 / De Tamtchy à Pakrovka.

(190 km en voiture)

Petit déjeuner.

Prenons la route vers Pakrovka afin de visiter les pétroglyphes de Cholpon Ata : une immense étendue de roches glaciaires décorées de gravures datant de l’âge de bronze et représentant des scènes de vie de l’époque. Continuons par une visite du Musée ethnographique puis en route pour Karakol. A Karakol, le séjour se poursuit par des visites culturelles pour mieux comprendre l’histoire du pays. Le Musée et Mémorial de Nikolaï Prejvalski, le fondateur de la ville de Karakol en 1866, sera le prochain stop avant de visiter les célèbres Mosquée Doungane et cathédrales de la Trinité, toutes deux entièrement construites en bois. Enfin, reprise de la route pour 35 km jusqu’a Pokrovka pour retrouver de nouveau les pétroglyphes et se détendre dans un Sauna russe traditionnel. 

Diner et nuit chez l’habitant à 1700m d’altitude.

Jour 4 / De Pakrovka à Kichi Kizil Suu à cheval.

Petit déjeuner.

Randonnée à cheval vers la petite vallée de Kichi Kyzyl Suu aussi appelée «petite eau rouge». La traversée de différents types de paysages et biotopes offre un panorama incroyable sur le lac Issyk Kul. Après un petit arrêt chez les nomades pour une dégustation de produits laitiers et du fameux koumys (du lait de jument fermenté), randonnée équestre dans les forêts pour rejoindre le camp.

Nuit sous la tente à 2200m d’altitude.

Jour 5 / Départ de Kichi Kizil Suu vers Jiluu Suu via le col Jumatai.

Petit-déjeuner.

Toujours à dos de cheval, en route vers le col Jumatai situé à 3325 m d’altitude. Une fois le col franchi, arrivée à Jiluu-Suu signifiant «eau chaude» où il y aura possibilité de se baigner dans les sources thermales à plus de 40°C. Après ce moment de relaxation, la randonnée de 4 à 5h reprend jusqu’à la vallée de Djukutchak.

Nuit sous la tente.

Jour 6 / De vallées en vallées: Djukutchak à Djuuku.

Petit-déjeuner.

Suite de la route à dos de cheval vers le col Ashuu-Teur culminant à 3646 m d’altitude, qui mènera dans la vallée de Djuuku. Sur le chemin, passage obligé par les fameuses caravanes de la Route de la Soie et l’histoire de leurs célèbres voyageurs Semenov et Ella Maillart. Découverte des ruines d’un ancien caravansérail, un bâtiment accueillant les marchands et pèlerins.

Nuit sous la tente.

Jour 7 / De Djukuu au lac Issyk kul, puis au village de Kochkor.

(290 km en voiture)

Petit-déjeuner.

De Djukuu, reprise du périple sportif en longeant la rive sud du lac Issyk Kul. Sa vallée est nommée «vallée de contes de fée» pour ses étranges contours rocheux dessinant d’étonnantes sculptures monumentales, créées par l’érosion du vent. Une balade dans cet endroit féérique est incontournable.

Déjeuner chez le chasseur à l’aigle.

L’après-midi, Arstanbek, un chasseur à l’aigle, dévoilera ses techniques pour dresser ses rapaces. Dans l’après-midi, la route se poursuit vers le petit village de Kotchkor pour découvrir un centre d’artisanat où s’opère la production de tapis locaux.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 / De Kochkor à Kyzart.

(120km en voiture)

Petit déjeuner. 

En route pour le village de Kyzart. Après une demi-heure de marche sur un sentier, montée facile dans les alpages jusqu’au col de Tuz Achou situé à 2480m d’altitude. Puis, 5h de trekking avec un dénivelé de +/-750 m pour découvrir un panorama unique sur le lac Song Kul, l’un des joyaux de la Kirghizie. Retour à la voiture pour se reposer et rejoindre le camp des yourtes pour y passer la nuit. 

Diner et nuit sous la yourte.  

Jour 9 / Randonnée à Song kul.

Petit déjeuner.

Randonnée vers l’est en direction des crêtes pour voir les sommets du massif de Moldo.

Pique-nique dans la nature.

Descente vers le lac pour y retrouver des chevaux à fin de se rendre dans le lieu sacré de Tash Doeboe, puis retour à la yourte.

Diner et nuit sous la yourte.

Jour 10 / Départ de Song kul pour Tash Rabat.

(280 km en voiture)

Petit déjeuner.

Le circuit liberté au Kirghizistan continue vers le col Moldo Too situé à 3380m d’altitude. Traversée de la vallée de Kara Kujur, la vallée de Kourtka, et la vallée d’Ak Talaa appelée «champs blanc» pour voir de splendides paysages. Cette route mènera vers Naryn, le chef-lieu de l’Oblast et la dernière ville située avant le col du Torugart, qui dessine la frontière avec la Chine.

Déjeuner.

Visite d’Oblast, de son grand bazar et de la Galerie des Beaux-arts. Suite de la route et arrêt pour visiter le fameux caravanserail de Tach-Rabat nommé «porte de pierre».

Diner et nuit sous la yourte à Tach-Rabat avec une altitude de 3500m.

Jour 11 / De la ville de Tash Rabat au village de Kazarman.

(270 km en voiture)

Petit déjeuner.

Le circuit mène ensuite vers les paysages les plus sauvages du Kirghizistan qui dévoilerons le petit col MELS (Marks, Engels, Lénine et Staline). Ensuite, descente vers le bassin de la rivière Naryn, un paradis pour tous les animaux sauvages : aigles, vautours, faucons, et le fameux mouton sauvage ”Marco Polo”.

Nuit sous la tente.

Jour 12 / De Kazarman aux montagnes de Arslanbob. 

(240 km en voiture)

Petit déjeuner.

Pour ce voyage au Kirghizistan, impossible de passer à côté du plus haut col de la Route de la Soie, situé après le village de Kazarman. Plongeon vers une nature verdoyante au cœur de la chaîne du Pamir Alaï et randonnée de 5h dans les montagnes d’Arslanbob, avec un dénivelé de +/-700m. Le panorama à 1600m d’altitude sur une nature luxuriante est tout simplement à couper le souffle.

Nuit chez l’habitant.

Jour 13 / De Arslanbob à la ville d’Osh.

(210 km en voiture)

Petit déjeuner.

Route en direction d’Och, la ville trimillénaire où se trouve «Le trône du roi Salomon». Arrêt sur la route pour visiter Uzgen, une ville non loin de la frontière avec l’Ouzbékistan, avant d’arrivée à Och, deuxième ville du pays. Visite du bazar très coloré et des Tchaïkhanas (maisons de thé), et de la célèbre yourte à trois étages du musée Ethnologique. Ce voyage en Kirghizie se termine par une promenade ressourçante sur la montagne de Salomon.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 / Départ de Osh pour Paris.

Transfert à l’aéroport et vol de retour vers Paris.

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Résumé du voyage

Envolez vous pour le Kirghizistan et ses incroyables paysages de montagnes, lacs et rivières. Découvrez un sentiment de grande liberté grâce à ce séjour sportif au Kirghizistan liant rafting, trekking et randonnée à cheval au sein d’un pays d’Asie centrale peu connu. Dormez au plus proche de la nature au bord du lac Issyk koul et partagerez des moments forts avec les Kirghizes et sa population nomade.

 

Paris – Bichkek – Tamtchy– Pakrovka – Kichi Kizil-Suu – Jiluu-Suu via le col Jumatai – Djukutchak – Djuuku – Issyk kul – Kochkor – Kyzyl art – Song-kul – Tash Rabat – Kazarman – Arslanbob – Osh – Paris

 

Jour 1 / Europe – Bichkek
Jour 2 / Bichkek – Tchon Kemin
Jour 3 / Tamtchy – Pakrovka
Jour 4 / Pakrovka – Kichi Kizil Suu
Jour 5 / Kichi Kizil Suu – Jiluu Suu
Jour 6 / Djukutchak – Djuuku
Jour 7 / Djukuu – lac Issyk kul
Jour 8 / Kochkor – Kyzart
Jour 9 / Song kul
Jour 10 / Song kul – Tash Rabat
Jour 11 / Tash Rabat – Kazarman
Jour 12 / Kazarman – Arslanbob
Jour 13 / Arslanbob – Osh
Jour 14 / Osh – Europe
+ Itinéraire détaillé

Ce circuit Kirghizistan vous offre 14 jours d’évasion entre nature, culture et aventure, hors des sentiers battus

 

Itinéraire détaillé du Circuit Kirghizistan Rafting

 

Jour 1 / De Paris à Bichkek, la capitale du Kirghizistan

Accueil par le guide à l’aéroport de Bichkek, tôt le matin. Puis transfert et installation à l’hôtel avant de commencer la visite de la capitale.

Petit déjeuner.

La découverte de la ville de Bichkek commence par la visite du Parc Panfilov et du musée Lénine. La ballade dans la capitale se poursuit vers les bâtiments administratifs tels que le Nouveau et l’Ancien Parlements, la Maison Blanche où travaille le Président de la République, et la Place Centrale de la ville appelée «Ala Too» signifiant «Montagne de Dieu».

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du plus grand bazar de la ville « Och Bazar », où sont concentrés tous les produits frais venant de la vallée de la Ferghana, mais aussi de Chine. Dans ce lieu typique de la ville, il est possible d’acheter de nombreux objets d’artisanat local.

Diner dans un restaurant local « Dungan » et nuit à l’hôtel.

Jour 2 / De Bichkek à la rivière Tchon Kemin pour une journée Rafting.

(25km de rafting)

Petit déjeuner.

Départ de la capitale pour le parc naturel de Chon Kemin. La rivière Tchon Kemin prend ses sources dans le bassin de Kochkor là ou débutera la première journée du séjour Kirghizistan avec 25 km de rafting dans une rivière aux courants déchainés pour des sensations incroyables. Le canyon pittoresque de « Konortchek » se dévoile au fur et à mesure du périple. La journée se termine par 3h de trekking pour arriver sur le lieu de campement, où des tentes seront dressées pour passer une nuit au bord de la rivière Tchuy.

Nuit sous la tente près de la rivière Tchuy.

Jour 3 / De Tamtchy à Pakrovka.

(190 km en voiture)

Petit déjeuner.

Prenons la route vers Pakrovka afin de visiter les pétroglyphes de Cholpon Ata : une immense étendue de roches glaciaires décorées de gravures datant de l’âge de bronze et représentant des scènes de vie de l’époque. Continuons par une visite du Musée ethnographique puis en route pour Karakol. A Karakol, le séjour se poursuit par des visites culturelles pour mieux comprendre l’histoire du pays. Le Musée et Mémorial de Nikolaï Prejvalski, le fondateur de la ville de Karakol en 1866, sera le prochain stop avant de visiter les célèbres Mosquée Doungane et cathédrales de la Trinité, toutes deux entièrement construites en bois. Enfin, reprise de la route pour 35 km jusqu’a Pokrovka pour retrouver de nouveau les pétroglyphes et se détendre dans un Sauna russe traditionnel. 

Diner et nuit chez l’habitant à 1700m d’altitude.

Jour 4 / De Pakrovka à Kichi Kizil Suu à cheval.

Petit déjeuner.

Randonnée à cheval vers la petite vallée de Kichi Kyzyl Suu aussi appelée «petite eau rouge». La traversée de différents types de paysages et biotopes offre un panorama incroyable sur le lac Issyk Kul. Après un petit arrêt chez les nomades pour une dégustation de produits laitiers et du fameux koumys (du lait de jument fermenté), randonnée équestre dans les forêts pour rejoindre le camp.

Nuit sous la tente à 2200m d’altitude.

Jour 5 / Départ de Kichi Kizil Suu vers Jiluu Suu via le col Jumatai.

Petit-déjeuner.

Toujours à dos de cheval, en route vers le col Jumatai situé à 3325 m d’altitude. Une fois le col franchi, arrivée à Jiluu-Suu signifiant «eau chaude» où il y aura possibilité de se baigner dans les sources thermales à plus de 40°C. Après ce moment de relaxation, la randonnée de 4 à 5h reprend jusqu’à la vallée de Djukutchak.

Nuit sous la tente.

Jour 6 / De vallées en vallées: Djukutchak à Djuuku.

Petit-déjeuner.

Suite de la route à dos de cheval vers le col Ashuu-Teur culminant à 3646 m d’altitude, qui mènera dans la vallée de Djuuku. Sur le chemin, passage obligé par les fameuses caravanes de la Route de la Soie et l’histoire de leurs célèbres voyageurs Semenov et Ella Maillart. Découverte des ruines d’un ancien caravansérail, un bâtiment accueillant les marchands et pèlerins.

Nuit sous la tente.

Jour 7 / De Djukuu au lac Issyk kul, puis au village de Kochkor.

(290 km en voiture)

Petit-déjeuner.

De Djukuu, reprise du périple sportif en longeant la rive sud du lac Issyk Kul. Sa vallée est nommée «vallée de contes de fée» pour ses étranges contours rocheux dessinant d’étonnantes sculptures monumentales, créées par l’érosion du vent. Une balade dans cet endroit féérique est incontournable.

Déjeuner chez le chasseur à l’aigle.

L’après-midi, Arstanbek, un chasseur à l’aigle, dévoilera ses techniques pour dresser ses rapaces. Dans l’après-midi, la route se poursuit vers le petit village de Kotchkor pour découvrir un centre d’artisanat où s’opère la production de tapis locaux.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 / De Kochkor à Kyzart.

(120km en voiture)

Petit déjeuner. 

En route pour le village de Kyzart. Après une demi-heure de marche sur un sentier, montée facile dans les alpages jusqu’au col de Tuz Achou situé à 2480m d’altitude. Puis, 5h de trekking avec un dénivelé de +/-750 m pour découvrir un panorama unique sur le lac Song Kul, l’un des joyaux de la Kirghizie. Retour à la voiture pour se reposer et rejoindre le camp des yourtes pour y passer la nuit. 

Diner et nuit sous la yourte.  

Jour 9 / Randonnée à Song kul.

Petit déjeuner.

Randonnée vers l’est en direction des crêtes pour voir les sommets du massif de Moldo.

Pique-nique dans la nature.

Descente vers le lac pour y retrouver des chevaux à fin de se rendre dans le lieu sacré de Tash Doeboe, puis retour à la yourte.

Diner et nuit sous la yourte.

Jour 10 / Départ de Song kul pour Tash Rabat.

(280 km en voiture)

Petit déjeuner.

Le circuit liberté au Kirghizistan continue vers le col Moldo Too situé à 3380m d’altitude. Traversée de la vallée de Kara Kujur, la vallée de Kourtka, et la vallée d’Ak Talaa appelée «champs blanc» pour voir de splendides paysages. Cette route mènera vers Naryn, le chef-lieu de l’Oblast et la dernière ville située avant le col du Torugart, qui dessine la frontière avec la Chine.

Déjeuner.

Visite d’Oblast, de son grand bazar et de la Galerie des Beaux-arts. Suite de la route et arrêt pour visiter le fameux caravanserail de Tach-Rabat nommé «porte de pierre».

Diner et nuit sous la yourte à Tach-Rabat avec une altitude de 3500m.

Jour 11 / De la ville de Tash Rabat au village de Kazarman.

(270 km en voiture)

Petit déjeuner.

Le circuit mène ensuite vers les paysages les plus sauvages du Kirghizistan qui dévoilerons le petit col MELS (Marks, Engels, Lénine et Staline). Ensuite, descente vers le bassin de la rivière Naryn, un paradis pour tous les animaux sauvages : aigles, vautours, faucons, et le fameux mouton sauvage ”Marco Polo”.

Nuit sous la tente.

Jour 12 / De Kazarman aux montagnes de Arslanbob. 

(240 km en voiture)

Petit déjeuner.

Pour ce voyage au Kirghizistan, impossible de passer à côté du plus haut col de la Route de la Soie, situé après le village de Kazarman. Plongeon vers une nature verdoyante au cœur de la chaîne du Pamir Alaï et randonnée de 5h dans les montagnes d’Arslanbob, avec un dénivelé de +/-700m. Le panorama à 1600m d’altitude sur une nature luxuriante est tout simplement à couper le souffle.

Nuit chez l’habitant.

Jour 13 / De Arslanbob à la ville d’Osh.

(210 km en voiture)

Petit déjeuner.

Route en direction d’Och, la ville trimillénaire où se trouve «Le trône du roi Salomon». Arrêt sur la route pour visiter Uzgen, une ville non loin de la frontière avec l’Ouzbékistan, avant d’arrivée à Och, deuxième ville du pays. Visite du bazar très coloré et des Tchaïkhanas (maisons de thé), et de la célèbre yourte à trois étages du musée Ethnologique. Ce voyage en Kirghizie se termine par une promenade ressourçante sur la montagne de Salomon.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 / Départ de Osh pour Paris.

Transfert à l’aéroport et vol de retour vers Paris.

+ Prix du voyage

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Devis gratuit