Kg-Uz: Sommets blancs et Minarets bleus 15 jours

Sommets blancs et Minarets bleus de la Route de la Soie

Sommets blancs et Minarets bleus

Voyage Kirghizistan 15 jours 13 nuits

Quand on pense à la Route de la Soie, on imagine souvent des dunes de sable à perte de vue. On oublie parfois que sur les milliers de kilomètres qu’elle traversait, les paysages étaient très variés.

Dans ce voyage entre deux pays, Trip Orient vous propose de découvrir une autre facette de la Route de la Soie : celle des montagnes et des lacs d’altitudes. Des paysages à couper le souffle vous attendent pour rendre cette plongée dans l’Histoire de l’Asie Centrale, berceau de la culture indo-européenne inoubliable ! En 15 jours, visitez les plus beaux paysages du Kirghizistan et les plus belles villes du patrimoine ouzbek.

Nous savons aussi qu’au cours d’un voyage, les plus beaux souvenirs naissent des rencontres humaines. Artisans, cavaliers, musiciens et commerçants : personne ne saura mieux qu’eux vous transmettre cette touche pleine de poésie et de sagesse qui entoure la culture orientale !

Préparez-vous à vivre un voyage Kirghizistan et Ouzbékistan haut en couleurs !

 

Europe – Bichkek – Issyk Koul – Choktal – Jetty Oguz – Kochkor – Sonkoul – Och – Andijan – Fergana – Marguilan – Richtan – Kokand – Samarcande – Boukhara – Khiva – Tachkent – Europe

 

Jour 1 / Europe – Bichkek

Jour 2 / Bichkek

Jour 3 / Bichkek – Issyk Koul – Chok Tal

Jour 4 / Chok Tal – Jety Oguz

Jour 5 / Jety Oguz – Kochkor

Jour 6 / Kochkor – Song Koul

Jour 7 / Song Koul – Bichkek – Och     

Jour 8 / Och – frontière Dostyk – Andijan – Marguilan

Jour 9 / Marguilan – Richtan – Kokand – Tachkent

Jour 10 / Tachkent – Samarcande

Jour 11 / Samarcande – Boukhara

Jour 12 / Boukhara

Jour 13 / Boukhara – Khiva   

Jour 14 / Khiva – Ourguentch – Tachkent

Jour 15 / Tachkent – Europe

Itinéraire détaillé du Voyage Kirghizistan

Découvrez dès maintenant les détails de votre voyage du Kirghizistan à l’Ouzbékistan !

 

Jour 1 / Europe – Bichkek

Vol à destination de Bichkek avec la Turkish Airlines.

Jour 2 / Bichkek

Votre guide vous attend à l’aéroport pour vous accueillir et faire connaissance autour d’un petit-déjeuner ! Ensuite, il vous emmène directement faire votre première visite dans le centre ville, en découvrant la Place Dostyk, l’opéra, le parc Dubovy et le musée d’histoire.

Après un bon déjeuner dans un restaurant traditionnel, vous êtes transféré à l’hôtel où vous pouvez vous rafraîchir en attendant de commencer les visites de l’après-midi. En effet, vous allez visiter le plus grand bazar de la ville : Och bazar et voir la statue de Lénine au centre de la ville.

Le soir, vous dînez au restaurant puis vous regagnez l’hôtel pour vous reposer.

Le lac Issyk Koul

Jour 3 / Arrivée sur la rive nord du lac Issyk Koul

Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route pour un voyage de 250 km en direction du lac Issyk Koul à 1600 m d’altitude. Il s’agit du deuxième plus grand lac de montagne du monde, dont la profondeur atteint 638 m. par endroits ! Ce lac salin est la perle du Kirghizistan. En chemin, vous faites une halte pour apercevoir la tour de Burana et les vestiges archéologiques de la cité de Balasagun.

Dans l’après-midi, votre guide vous propose une petite promenade le long des rives du lac avant d’arriver à votre destination, le village de Cho Tal où vous attend votre hôtel.

Jour 4 / Chok Tal et Jety Oguz

Départ pour un trajet de 230 km en direction de Karakol, l’ancienne garnison du commandant russe Prjevalski, qui donna son nom à la ville durant la période soviétique. En chemin, découvrez les étonnants pétroglyphes de Cholpon Ata avant de visiter le musée et le mémorial de Prjevalski pour mieux comprendre l’histoire mouvementée de cet insatiable voyageur qui a marqué la culture russe. Ensuite, mettez tous vos sens en alerte pour apprécier l’atmosphère très animée du grand marché de Karakol. Les commerçants vous proposeront certainement de goûter aux spécialités traditionnelle locales.

S’il vous reste un peu d’appétit, c’est l’heure de déjeuner, avant de visiter la mosquée Dunhuanne et la cathédrale orthodoxe de la Trinité. Vous reprenez ensuite la route pour le district de Jety Oguz, sur la rive sud du lac, avec une arrivée prévue en fin d’après-midi, à temps pour prendre prendre vos quartiers dans votre yourte.

Ce soir-là, savourez un bon dîner traditionnel kirghize dans une ambiance détendue !

Jour 5 / De Jety Oguz à Kotchkor  

Votre première étape sera la vallée de Jety Oguz. Elle est non seulement célèbre pour les sources de Manjili Ata, mais aussi pour les sept rochers de terre rouge qui en bordent l’entrée. C’est un lieu de promenade très apprécié des Kirghizes, vous comprendrez vite pourquoi ! Ensuite, direction la ville d’altitude de Kochkor, à 250 km. En chemin, vous profitez d’une jolie vue en longeant la rive sud du lac Issyk Koul. En fin de matinée, vous atteignez la demeure du chasseur à l’aigle, une technique de chasse ancestrale qui se transmet de père en fils en Asie Centrale.

Déjeuner chez le chasseur et sa famille, puis reprise de la route pour Kochkor. Avant la fin de la journée, vous rencontrez une famille d’artisans et assistez à un concert folklorique.

La soirée et la nuit se déroulent à Kochkor.

Les montagnes

Jour 6 / Kochkor et le lac de Song Koul

Seule une centaine de kilomètres séparent Kochkor du lac de Song Soul à 3016 m d’altitude. Votre route passe par le col de Kalmak Achu à 3448 m d’altitude. Après vous être installé dans votre yourte, vous pouvez admirer les reflets bleu profond de ce lac, la plus grande réserve d’eau douce du pays. Gelé la moitié de l’année, c’est un lieu de pâture pour les troupeaux en été, mais il n’est bordé d’aucune habitation permanente.

Après le déjeuner, vous êtes invité à assister aux compétitions équestres traditionnelles kirghizes (Ulak-Tartyw : polo, Kyz-kumai : attrapper la fille, Tyin-Enmei : attrapper une pièce de monnaie au galop, Odaryw : combat à cheval).

Le soir, goûtez la tranquillité et le silence du bord du lac avant de vous endormir sous la yourte.

Jour 7 / du lac de Song Koul à Och      

On se met en route après avoir terminé le petit-déjeuner pour Bichkek où vous arrivez après le déjeuner. Transfert direct à l’aéroport où un vol pour Och vous attend.

Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel où vous passerez la nuit.

Vers l’est de l’Ouzbékistan

Jour 8 / de Och à la frontière vers Marguilan

Le matin, promenade dans la ville d’Och. Déambulez tranquillement dans son bazar tout en bruits et en couleurs et imprégnez-vous des odeurs et du savoir-faire des tchaïkhanas, les maisons de thé. Vous trouverez à Och une ambiance chaleureuse et accueillante, typique de l’Asie Centrale. Le musée historico-culturel de la ville est situé dans une grotte aux formes étranges que vous aurez le temps de visiter avant le déjeuner.

L’après-midi, la route n’est pas très longue : seulement 120 km. Vous allez traverser la frontière et ses formalités douanières, faire connaissance avec votre guide ouzbek et atteindre Marguilan en fin d’après-midi. Arrivée et installation à l’hôtel.

Jour 9 / De Marguilan à Richtan, Kokand et Tachkent  

La journée commence par la visite de la fabrique traditionnelle de soie «Ikat». Vous prenez ensuite la route pou Richtan, le village des céramistes où une pause est prévue pour visiter un atelier de céramique. Vous arrivez à Kokand vers midi, à temps pour explorer le palais du Khan Khouda-Yor et la mosquée aux 99 colonnes.

Après un déjeuner bien mérité, vous poursuivez votre route en direction de Tachkent en passant par le col de Kamchik, à 2200 m d’altitude. Arrivée dans la capitale en fin d’après-midi après un voyage de 400 km et installation à l’hôtel.

Jour 10 / De Tachkent à Samarcande

Le réveil est matinal car à 7h30, votre TGV Afrosiyob à destination de Samarcande quitte la gare. Il y a 300 km entre les deux villes, vous arrivez donc dans le courant de la matinée pour installer vos affaires à l’hôtel et visiter le mausolée d’Amir Timour.

Après le déjeuner, votre guide vous emmène explorer les beautés de la ville : de la place de Reghistan à la mosquée Bibikhanoum en passant par le marché Siyob. Profitez également du spectacle «El-merosi » pour découvrir les danses et les musiques du folklore ouzbek.   

En soirée, vous dînez dans l’un des nombreux restaurants traditionnels de la ville, où l’ambiance est souvent festive.

Jour 11 / De Samarcande à Boukhara

Dès le matin, vous partez à la découverte de la nécropole Chakhi Zinda, célèbre pour la finesse de ses ornements en majolique et de l’observatoire Oulougbek qui a été à l’avant-garde de la découverte astronomique et mathématique à la fin du Moyen-Âge.

Après le déjeuner, direction Boukhara à 280 km. Le trajet se terminant en fin d’après-midi, vous disposez d’un temps libre pour poser vos affaires à l’hôtel et vous reposer avant le dîner, en ville.

Jour 12 / Au coeur de Boukhara

Il y a beaucoup à voir à Boukhara, c’est pourquoi une fois le petit-déjeuner terminé, vous allez visiter le mausolée d’Ismail Samani et son voisin, le mausolée de Chachma Ayoub, classique et sobre, construit sur une source sacrée au XIIème siècle, la citadelle Ark, qui est la plus ancienne construction de la ville, impressionnante par son architecture et sa taille et la mosquée Bolo Khaouz.

Les visites se poursuivent l’après-midi avec une balade dans l’ensemble de Lyabi Khaouz où se regroupent nombre de monuments incontournables comme la médersa Kukeldash, la médersa de l’émir Nadir Divan Beghi et la grande Khanaka qu’il a également fait construire et qui servait de lieu d’accueil pour les derviches en voyage. Vous verrez également la mosquée Magoki-Attari, puis nous ferons une étape dans les marchés médiévaux regroupés par corps de métier : les bijoutiers de Toki Zargaron, les changeurs de Toki Sarrafon et les chapeliers de Toki Telpakfuruchon et le Tim d’Abdullakhan. En milieu d’après-midi, découvrez encore la médersa Ouloug Beg et la médersa Abdul Aziz Khan et enfin, l’ensemble de Poyi Kalyan, composé de ses trois monuments particuliers, le Minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande mosquée.

Jour 13 / Khiva

Pour franchir les 450 km qui séparent Bouhkara de Khiva, il est nécessaire de partir de bon matin !

Vous déjeunez en cours de route, ce qui permet d’arriver en début d’après-midi et d’être directement disponible pour vous promener à votre aise dans les rues de la ville.

Jour 14 / Vers Tachkent en passant par Ourguentch

Impossible de partir sans avoir visité la forteresse « Ata darvaza », la ville intérieure d’Itchan Kala, en commençant par la majestueuse porte d’entrée. Les monuments architecturaux de la cité fortifiée ont été érigés entre le X et le XVIIIème siècles mais ils ont été très bien conservés et se laissent admirer comme au premier jour ! Vous visitez successivement le célèbre minaret tronqué de Kalta Minar, la médersa Mohamed Amin Khan, le trône royal et l’ancien palais de Kounya Ark, puis la médersa de Mohamed Rahim Khan, dont les délicates majoliques et les inscriptions en style nastaliq attirent le regard, et enfin, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pakhlavan Mahmud et le minaret d’Islam Khodja, le plus haut de la ville, construit avec une petite médersa par un grand vizir de Khiva au XXème siècle.  

L’après-midi, vous avez encore le temps pour voir la mosquée de Jouma, le Caravansérail qui sert encore de marché aujourd’hui, et le palais de Toch Khavli dont le Harem du Khan, au centre du monument, regroupe des panneaux de majolique remarquablement ouvragés.

Après le dîner, direction l’aéroport pour un vol à destination de Tachkent. Arrivée et installation à l’hôtel où vous passez la dernière nuit de ce séjour entre Kirghizistan et Ouzbékistan.

Jour 15 / de Tachkent vers l’Europe

Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la France.

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Résumé du voyage

Sommets blancs et Minarets bleus

Voyage Kirghizistan 15 jours 13 nuits

Quand on pense à la Route de la Soie, on imagine souvent des dunes de sable à perte de vue. On oublie parfois que sur les milliers de kilomètres qu’elle traversait, les paysages étaient très variés.

Dans ce voyage entre deux pays, Trip Orient vous propose de découvrir une autre facette de la Route de la Soie : celle des montagnes et des lacs d’altitudes. Des paysages à couper le souffle vous attendent pour rendre cette plongée dans l’Histoire de l’Asie Centrale, berceau de la culture indo-européenne inoubliable ! En 15 jours, visitez les plus beaux paysages du Kirghizistan et les plus belles villes du patrimoine ouzbek.

Nous savons aussi qu’au cours d’un voyage, les plus beaux souvenirs naissent des rencontres humaines. Artisans, cavaliers, musiciens et commerçants : personne ne saura mieux qu’eux vous transmettre cette touche pleine de poésie et de sagesse qui entoure la culture orientale !

Préparez-vous à vivre un voyage Kirghizistan et Ouzbékistan haut en couleurs !

 

Europe – Bichkek – Issyk Koul – Choktal – Jetty Oguz – Kochkor – Sonkoul – Och – Andijan – Fergana – Marguilan – Richtan – Kokand – Samarcande – Boukhara – Khiva – Tachkent – Europe

 

Jour 1 / Europe – Bichkek

Jour 2 / Bichkek

Jour 3 / Bichkek – Issyk Koul – Chok Tal

Jour 4 / Chok Tal – Jety Oguz

Jour 5 / Jety Oguz – Kochkor

Jour 6 / Kochkor – Song Koul

Jour 7 / Song Koul – Bichkek – Och     

Jour 8 / Och – frontière Dostyk – Andijan – Marguilan

Jour 9 / Marguilan – Richtan – Kokand – Tachkent

Jour 10 / Tachkent – Samarcande

Jour 11 / Samarcande – Boukhara

Jour 12 / Boukhara

Jour 13 / Boukhara – Khiva   

Jour 14 / Khiva – Ourguentch – Tachkent

Jour 15 / Tachkent – Europe

+ Itinéraire détaillé

Itinéraire détaillé du Voyage Kirghizistan

Découvrez dès maintenant les détails de votre voyage du Kirghizistan à l’Ouzbékistan !

 

Jour 1 / Europe – Bichkek

Vol à destination de Bichkek avec la Turkish Airlines.

Jour 2 / Bichkek

Votre guide vous attend à l’aéroport pour vous accueillir et faire connaissance autour d’un petit-déjeuner ! Ensuite, il vous emmène directement faire votre première visite dans le centre ville, en découvrant la Place Dostyk, l’opéra, le parc Dubovy et le musée d’histoire.

Après un bon déjeuner dans un restaurant traditionnel, vous êtes transféré à l’hôtel où vous pouvez vous rafraîchir en attendant de commencer les visites de l’après-midi. En effet, vous allez visiter le plus grand bazar de la ville : Och bazar et voir la statue de Lénine au centre de la ville.

Le soir, vous dînez au restaurant puis vous regagnez l’hôtel pour vous reposer.

Le lac Issyk Koul

Jour 3 / Arrivée sur la rive nord du lac Issyk Koul

Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route pour un voyage de 250 km en direction du lac Issyk Koul à 1600 m d’altitude. Il s’agit du deuxième plus grand lac de montagne du monde, dont la profondeur atteint 638 m. par endroits ! Ce lac salin est la perle du Kirghizistan. En chemin, vous faites une halte pour apercevoir la tour de Burana et les vestiges archéologiques de la cité de Balasagun.

Dans l’après-midi, votre guide vous propose une petite promenade le long des rives du lac avant d’arriver à votre destination, le village de Cho Tal où vous attend votre hôtel.

Jour 4 / Chok Tal et Jety Oguz

Départ pour un trajet de 230 km en direction de Karakol, l’ancienne garnison du commandant russe Prjevalski, qui donna son nom à la ville durant la période soviétique. En chemin, découvrez les étonnants pétroglyphes de Cholpon Ata avant de visiter le musée et le mémorial de Prjevalski pour mieux comprendre l’histoire mouvementée de cet insatiable voyageur qui a marqué la culture russe. Ensuite, mettez tous vos sens en alerte pour apprécier l’atmosphère très animée du grand marché de Karakol. Les commerçants vous proposeront certainement de goûter aux spécialités traditionnelle locales.

S’il vous reste un peu d’appétit, c’est l’heure de déjeuner, avant de visiter la mosquée Dunhuanne et la cathédrale orthodoxe de la Trinité. Vous reprenez ensuite la route pour le district de Jety Oguz, sur la rive sud du lac, avec une arrivée prévue en fin d’après-midi, à temps pour prendre prendre vos quartiers dans votre yourte.

Ce soir-là, savourez un bon dîner traditionnel kirghize dans une ambiance détendue !

Jour 5 / De Jety Oguz à Kotchkor  

Votre première étape sera la vallée de Jety Oguz. Elle est non seulement célèbre pour les sources de Manjili Ata, mais aussi pour les sept rochers de terre rouge qui en bordent l’entrée. C’est un lieu de promenade très apprécié des Kirghizes, vous comprendrez vite pourquoi ! Ensuite, direction la ville d’altitude de Kochkor, à 250 km. En chemin, vous profitez d’une jolie vue en longeant la rive sud du lac Issyk Koul. En fin de matinée, vous atteignez la demeure du chasseur à l’aigle, une technique de chasse ancestrale qui se transmet de père en fils en Asie Centrale.

Déjeuner chez le chasseur et sa famille, puis reprise de la route pour Kochkor. Avant la fin de la journée, vous rencontrez une famille d’artisans et assistez à un concert folklorique.

La soirée et la nuit se déroulent à Kochkor.

Les montagnes

Jour 6 / Kochkor et le lac de Song Koul

Seule une centaine de kilomètres séparent Kochkor du lac de Song Soul à 3016 m d’altitude. Votre route passe par le col de Kalmak Achu à 3448 m d’altitude. Après vous être installé dans votre yourte, vous pouvez admirer les reflets bleu profond de ce lac, la plus grande réserve d’eau douce du pays. Gelé la moitié de l’année, c’est un lieu de pâture pour les troupeaux en été, mais il n’est bordé d’aucune habitation permanente.

Après le déjeuner, vous êtes invité à assister aux compétitions équestres traditionnelles kirghizes (Ulak-Tartyw : polo, Kyz-kumai : attrapper la fille, Tyin-Enmei : attrapper une pièce de monnaie au galop, Odaryw : combat à cheval).

Le soir, goûtez la tranquillité et le silence du bord du lac avant de vous endormir sous la yourte.

Jour 7 / du lac de Song Koul à Och      

On se met en route après avoir terminé le petit-déjeuner pour Bichkek où vous arrivez après le déjeuner. Transfert direct à l’aéroport où un vol pour Och vous attend.

Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel où vous passerez la nuit.

Vers l’est de l’Ouzbékistan

Jour 8 / de Och à la frontière vers Marguilan

Le matin, promenade dans la ville d’Och. Déambulez tranquillement dans son bazar tout en bruits et en couleurs et imprégnez-vous des odeurs et du savoir-faire des tchaïkhanas, les maisons de thé. Vous trouverez à Och une ambiance chaleureuse et accueillante, typique de l’Asie Centrale. Le musée historico-culturel de la ville est situé dans une grotte aux formes étranges que vous aurez le temps de visiter avant le déjeuner.

L’après-midi, la route n’est pas très longue : seulement 120 km. Vous allez traverser la frontière et ses formalités douanières, faire connaissance avec votre guide ouzbek et atteindre Marguilan en fin d’après-midi. Arrivée et installation à l’hôtel.

Jour 9 / De Marguilan à Richtan, Kokand et Tachkent  

La journée commence par la visite de la fabrique traditionnelle de soie «Ikat». Vous prenez ensuite la route pou Richtan, le village des céramistes où une pause est prévue pour visiter un atelier de céramique. Vous arrivez à Kokand vers midi, à temps pour explorer le palais du Khan Khouda-Yor et la mosquée aux 99 colonnes.

Après un déjeuner bien mérité, vous poursuivez votre route en direction de Tachkent en passant par le col de Kamchik, à 2200 m d’altitude. Arrivée dans la capitale en fin d’après-midi après un voyage de 400 km et installation à l’hôtel.

Jour 10 / De Tachkent à Samarcande

Le réveil est matinal car à 7h30, votre TGV Afrosiyob à destination de Samarcande quitte la gare. Il y a 300 km entre les deux villes, vous arrivez donc dans le courant de la matinée pour installer vos affaires à l’hôtel et visiter le mausolée d’Amir Timour.

Après le déjeuner, votre guide vous emmène explorer les beautés de la ville : de la place de Reghistan à la mosquée Bibikhanoum en passant par le marché Siyob. Profitez également du spectacle «El-merosi » pour découvrir les danses et les musiques du folklore ouzbek.   

En soirée, vous dînez dans l’un des nombreux restaurants traditionnels de la ville, où l’ambiance est souvent festive.

Jour 11 / De Samarcande à Boukhara

Dès le matin, vous partez à la découverte de la nécropole Chakhi Zinda, célèbre pour la finesse de ses ornements en majolique et de l’observatoire Oulougbek qui a été à l’avant-garde de la découverte astronomique et mathématique à la fin du Moyen-Âge.

Après le déjeuner, direction Boukhara à 280 km. Le trajet se terminant en fin d’après-midi, vous disposez d’un temps libre pour poser vos affaires à l’hôtel et vous reposer avant le dîner, en ville.

Jour 12 / Au coeur de Boukhara

Il y a beaucoup à voir à Boukhara, c’est pourquoi une fois le petit-déjeuner terminé, vous allez visiter le mausolée d’Ismail Samani et son voisin, le mausolée de Chachma Ayoub, classique et sobre, construit sur une source sacrée au XIIème siècle, la citadelle Ark, qui est la plus ancienne construction de la ville, impressionnante par son architecture et sa taille et la mosquée Bolo Khaouz.

Les visites se poursuivent l’après-midi avec une balade dans l’ensemble de Lyabi Khaouz où se regroupent nombre de monuments incontournables comme la médersa Kukeldash, la médersa de l’émir Nadir Divan Beghi et la grande Khanaka qu’il a également fait construire et qui servait de lieu d’accueil pour les derviches en voyage. Vous verrez également la mosquée Magoki-Attari, puis nous ferons une étape dans les marchés médiévaux regroupés par corps de métier : les bijoutiers de Toki Zargaron, les changeurs de Toki Sarrafon et les chapeliers de Toki Telpakfuruchon et le Tim d’Abdullakhan. En milieu d’après-midi, découvrez encore la médersa Ouloug Beg et la médersa Abdul Aziz Khan et enfin, l’ensemble de Poyi Kalyan, composé de ses trois monuments particuliers, le Minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande mosquée.

Jour 13 / Khiva

Pour franchir les 450 km qui séparent Bouhkara de Khiva, il est nécessaire de partir de bon matin !

Vous déjeunez en cours de route, ce qui permet d’arriver en début d’après-midi et d’être directement disponible pour vous promener à votre aise dans les rues de la ville.

Jour 14 / Vers Tachkent en passant par Ourguentch

Impossible de partir sans avoir visité la forteresse « Ata darvaza », la ville intérieure d’Itchan Kala, en commençant par la majestueuse porte d’entrée. Les monuments architecturaux de la cité fortifiée ont été érigés entre le X et le XVIIIème siècles mais ils ont été très bien conservés et se laissent admirer comme au premier jour ! Vous visitez successivement le célèbre minaret tronqué de Kalta Minar, la médersa Mohamed Amin Khan, le trône royal et l’ancien palais de Kounya Ark, puis la médersa de Mohamed Rahim Khan, dont les délicates majoliques et les inscriptions en style nastaliq attirent le regard, et enfin, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pakhlavan Mahmud et le minaret d’Islam Khodja, le plus haut de la ville, construit avec une petite médersa par un grand vizir de Khiva au XXème siècle.  

L’après-midi, vous avez encore le temps pour voir la mosquée de Jouma, le Caravansérail qui sert encore de marché aujourd’hui, et le palais de Toch Khavli dont le Harem du Khan, au centre du monument, regroupe des panneaux de majolique remarquablement ouvragés.

Après le dîner, direction l’aéroport pour un vol à destination de Tachkent. Arrivée et installation à l’hôtel où vous passez la dernière nuit de ce séjour entre Kirghizistan et Ouzbékistan.

Jour 15 / de Tachkent vers l’Europe

Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la France.

+ Prix du voyage

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Devis gratuit