Voyage au Tadjikistan

Bienvenu au Tadjikistan !

Voyage au Tadjikistan – le pays des sommets céléstes

Le Tadjikistan est un pays situé au Sud-Est de l’Asie Centrale. Plus de 90% de sa superficie est occuppé par les montagnes dont le massif Pamir au sud du pays, classé pami les plus hautes du monde. Il possède trois sommets principaux de plus de 7 000 mètres dont le pic Ismail Samani, généralement considéré comme son point culminant à 7 495 mètres d’altitude, ce qui a valu au massif le qualificatif de « toit du monde ». Grâce à son relief, le Tadjikistan est renommé pour ses paysages et le tourisme de montagne. Notamment, le parc national du Pamir et les montagnes Fanskiy sont proposés pour intégrer la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un paysage naturel remarquable du Pamir et les magnifiques lacs de montagnes et ainsi les sources aux eaux thermales font de Tadjikistan un pays possedant le troisième plus haut site du Patrimoine mondial après l’Everest et le Nanda Devi, sur une réserve hydrologique majeure et sur un relief unique.

Voyage au Tadjikistan – le pays des peuples montagnards

Ce pays est peuplé par un nombre d’éthnies parmi lesquels les tadjiks sont majoritaire. Ils habitent dans les montagnes et dans les vallées gardant un mode vie authentique le plus adapté dans les conditions locales. Ces gens sont très accueillant, hospitalier et chaleureux. Votre voyage au Tadjikistan passe dans les villages où vous aurez l’occasion de les rencontrer, discuter et partager des moments très agréable avec eux. Les randonnées au Tadjikistan vous reservent donc des rencontres insolites.

Voyage au Tadjikistan vous démontre la Grandeur de la Nature

Passant d’une vallée à l’autre, observant les sommets enneigés, se rendant dans les glaciers “éternels” vous découvrez beaucoup de mérveilles de Nature. Vous serez accompagné par des sensations indéscriptibles à chaque instant de votre séjour dans ces montagnes.

Prenez la Route En Asie et découvrez la Grandeur de la Nature!

Voyage au Tadjikistan

Find More