Uz: Beauté de l'Ouzbékistan 15 jours

La beauté de l'Ouzbékistan révélée dans un circuit “route de la soie”

Circuit de la route de la soie en Ouzbékistan 15 jours

 

Il y a déjà longtemps que les relations commerciales entre l’Orient et l’Occident ne reposent plus sur la Route de la Soie. Pourtant, sa mémoire est toujours bien vivante dans l’imaginaire indo-européen ! A l’heure d’internet et de l’instantané, ce vieux réseau fascine plus que jamais ! Il faut dire qu’elle a modifié pour toujours l’histoire et la culture des grandes villes qu’elle a traversées ! Architecture et artisanat en témoignent encore aujourd’hui.

 

Europe –  Tachkent – Kokand – Marguilan – Fergana – Tachkent – Nukus – Ayazkala – Khiva – Boukhara – Nurata – Yangui Gazgan – Samarcande – Tachkent – Europe

 

Jour 1-vendredi// Europe – Tachkent 
Jour 2-samedi// Tachkent
Jour 3-dimanche// Tachkent – Kokand – Fergana
Jour 4-lundi// Fergana – Marguilan – Rishtan – Tachkent
Jour 5-mardi// Tachkent – Nukus – Ayazkala – Khiva
Jour 6-mercredi// Khiva
Jour 7-jeudi// Khiva – Boukhara
Jour 8-vendredi// Boukhara
Jour 9-samedi// Boukhara
Jour 10-dimanche// Boukhara – Nurata – Yangui Gazagan
Jour 11-lundi// Yangui Gazagan – Samarcande
Jour 12-mardi// Samarcande
Jour 13-mercredi// Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande
Jour 14-jeudi// Samarcande – Tachkent
Jour 15-vendredi//Tachkent – Europe

 

Trip Orient vous propose de vous lancer sur les traces des caravanes du Moyen-Âge. Nous avons imaginé un circuit Route de la Soie qui vous emmènera d’est en ouest, des vallées fertiles du Fergana  aux dunes solitaires de Nukus.

 

Itinéraire détaillé du circuit Route de la Soie

 

Jour 1- Vendredi / Europe – Tachkent

Vol à destination de Tachkent.

Jour 2- Samedi/Tachkent

Vous arrivez à Tachkent à 7h35, où vous êtes directement accueilli à l’aéroport par votre guide. L’objectif de la journée est de vous imprégner de l’ambiance de la capitale et du pays. Après le petit-déjeuner, vous commencez en douceur par le marché Chorsu. Vers midi, l’installation à l’hôtel vous permet de vous reposer un peu.

Vous déjeunez en ville et l’après-midi est consacrée à la découverte du complexe de Khasti Imam, où se trouvent la mosquée Tellia Cheikh, le mausolée de Kafal Shashila et la médersa Barak Khan, qui possède une impressionnante collection de livres très anciens dont le Coran d’Osman, une copie datant du VIIème siècle.

Le soir, vous dînez en ville puis vous rejoignez votre hôtel.

En direction de l’est  

Jour 3- Dimanche / Tachkent – Kokand – Fergana – Marguilan – Rishtan

Il est temps de quitter la capitale pour Fergana. Après le petit-déjeuner à l’hôtel, une voiture vient vous chercher. C’est le début du circuit route de la soie à proprement parler ! Un trajet de 400 km vous attend en passant par le col Kamchik à 2200 m d’altitude. Arrivée à Kokand vers midi et vous êtes invité à visiter le palais du Khan Khouda-Yor et la mosquée aux 99 colonnes.

Après avoir déjeuné dans un restaurant traditionnel de la ville, vous reprenez la route pour arriver à Fergana et poser vos bagages en fin d’après-midi.

L’artisanat ouzbek

Jour 4- Lundi / Fergana – Kokand – Tachkent 

Vous quittez la ville de Fargana tout de suite après le petit-déjeuner. Sur le chemin de retour vers Tachkent, on fait une première pause à Marguilan, célèbre étape de la Route de la Soie dès le IXème siècle. Les habitants sont réputés dans toute l’Asie Centrale pour leur sens du commerce. Une seconde étape en milieu de matinée vous permet de visiter la fabrique traditionnelle de soie «Ikat». Sur le chemin en direction de Richtan, la ville des céramistes, un arrêt dans l’un des ateliers vous offre ensuite l’occasion d’admirer de belles pièces de céramique locale.

Après le déjeuner vous traversez à nouveau le col de Kamchik pour regagner dans le courant de l’après-midi votre hôtel à Tachkent.

Soirée en ville : L’ambiance est souvent festive dans les restaurants traditionnels de Tachkent. Vous aurez peut-être la chance d’assister à des concerts improvisés avant de regagner votre hôtel pour la nuit !

Destination les cités antiques de l’est de l’Ouzbékistan !             

Jour 5- Mardi / Tachkent – Nukus – Ayazkala – Khiva

Après un petit déjeuner matinal, direction l’aéroport où le vol HY 1001 pour Nukus vous attend à 07h10. La distance étant seulement de 250 km, vous arrivez rapidement et dès 09h55 vous êtes prêt à visiter le musée de Savitskiy et ses collections uniques au monde d’art ouzbek et d’avant-garde russe.

Une pause pour le repas de midi puis nous rejoignons Khiva où vous allez découvrir les forteresses de Toprak Kala et d’Ayaz Kala, bastions royaux de l’antique route de la Soie, isolés dans un environnement lunaire. Nous arrivons enfin à Khiva en fin de la journée.  

Après vous être installé à l’hôtel, vous profitez d’une soirée en plein coeur de la culture ouzbèke. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

La visite de Khiva

Jour 6- Mercredi / Khiva 

Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel comme d’habitude, et c’est parti pour une journée d’exploration des beautés de Khiva ! La visite commence par la porte d’entrée de la forteresse Ata Darvaza, passage obligé des caravaniers qui entraient dans la ville fortifiée : Itchan Qala, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’intérieur de la cité est encore aujourd’hui en très bon état bien que les monuments aient été construits entre les Xème et XVIIIème siècles. N’oubliez pas votre appareil photo car vous allez voir successivement le minaret tronqué de Kalta Minar, la médersa de Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, ainsi que la médersa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Mahmud et le minaret d’Islamkhodja.

Un repas bien mérité dans le centre ville vous donnera plein d’énergie pour continuer votre visite ! L’après-midi débute avec la mosquée Jouma, puis le Caravansérail, qui sert encore de marché aujourd’hui. Pour finir parcourez le palais de pierre de Tach Khaouli, construit pour le souverain de Khiva entre 1830 et 1841. Les appartements de la famille royale se trouvent dans le Harem, au centre et sont célèbres pour leurs panneaux de majoliques bleues et blanches.

Le dîner est l’occasion de savourer la gastronomie et l’art de vivre ouzbek dans un restaurant de la ville avant de rentrer vous reposer à l’hôtel.

La traversée du désert de Kyzyl Koum

Jour 7- jeudi / Khiva – Boukhara 

Dès le début de la matinée, vous prenez la route vers Boukhara, à 450 km de Khiva, pour un voyage de 7 heures en voiture. En chemin, vous passez entre les dunes de sable du désert de Kyzyl Koum. Cette partie de la Route de la Soie, qui reliait les dernières villes occidentales et l’Orient, était traversée par les caravanes !

La route étant longue, vous ferez une rapide pause pour le déjeuner, afin d’arriver à Boukhara en fin de journée et de vous installer à l’hôtel.

Boukhara est une ville très animée. Le dîner sera pour vous l’occasion de découvrir cette ambiance particulière !

Boukhara le coeur du circuit Route de la Soie

Jour 8- vendredi / Boukhara

Pour commencer à découvrir Boukhara, joyau de la culture perse, le guide vous emmène visiter les mausolés d’Ismail Samani et de Chachma Ayoub, la citadelle Ark et la mosquée de Bolo Khaouz.

Après une petite pause déjeuner en ville, la visite se poursuit par l’ensemble de Lyabi Khaouz qui regroupe la médersa Kukeldash, la médersa Nadir Divanbegi et un grand Khanaka, ancien siège des Derviches. Découvrez aussi la mosquée de Magoki-Attari, puis les trois marchés médiévaux : celui des bijoutiers “Toki Zargaron”, celui des changeurs “Toki Sarrafon” et le marché aux chapeaux “Toki Telpakfuruchon” avec le Tim d’Abdullakhan. Laissez-vous guider ensuite vers les médersa Ouloug Beg et Abdul Aziz Khan et promenez-vous enfin dans l’ensemble de Poyi Kalyan, célèbre pour le minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande mosquée.

La vie à l’heure de Boukhara

Jour 9- Samedi / Boukhara 

Vous passez la matinée dans la ville extérieure où se trouvent le mausolée de Naqchbandi, lieu sacré pour les pèlerins de l’ordre soufi, le palais d’été de l’émir de Boukhara, qui met en valeur l’artisanat traditionnel boukhariote et la flore locale dans ses jardins, et la médersa Tchor Minor aux quatre minarets.

L’après-midi, vous pouvez au choix profiter d’un temps libre dans les rues et les marchés de la ville ou assister à un Spectacle folklorique dans la médersa de Nadir Devan Beghi.

Chez les bergers: découverte d’un village Kazakh

Jour 10- Dimanche / Boukhara – Yangui Gazgan

Après le petit-déjeuner, vous vous mettez en route pour le village de bergers kazakh de Yangui Gazgan à 300 km. Arrivée à Nourata en fin de matinée.

La ville de Nourata est connue pour sa mosquée et sa source thermale et sacrée dont l’eau est particulièrement riche en minéraux. Vous repartez ensuite pour arriver au camp de yourtes à proximité du village en fin d’après-midi. Concernant l’installation, cela dépend de l’affluence : chaque yourte peut recevoir entre 4 et 6 personnes. Il est possible d’avoir une yourte pour deux en période calme.

Cette soirée est un peu spéciale puisque vous goûtez au calme rustique de l’arrière-pays avant de vous endormir dans votre yourte.

Retour à la ville

Jour 11- Lundi / Yangui Gazgan – Samarcande 

Il y a 230 km entre votre yourte et Samarcande, la plus célèbre des villes de la Route de la Soie. En chemin, un petit détour vous permet d’admirer le grand lac d’Aydarkul.

Vous arrivez à votre hôtel en fin de matinée, juste à temps pour déjeuner. Rendez-vous ensuite au mausolée Gour Emir, puis sur la place du Reghistan et ses trois médersas : Ouloug Beg, Cher-Dor, et Tillya Kari.

Jour 12- Mardi / Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande

Petit-déjeuner.

Route pour Chakhrisabz – la ville natale d’Amir Timour, Grand Emir et guerrier turco-mongol du XIVème siècle. Arrivée à Chakhrisabz vers midi et visite des ruines du palais Ak Saray, des complexes de Dorus-Saodat et Dor-ut Tilovat.

Déjeuner dans un restaurant local.

Suite du circuit et arrivée à Samarcande en fin de journée et installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 13- Mercredi / Samarcande 

Il y a beaucoup à voir à Samarcande, à commencer par l’observatoire d’Ulugh Beg, le petit fils astrologue de Tamerlan et le musée d’Afrasiyab au nord de Samarcande, où se trouvent les restes antiques de la culture Sogdiane. On termine la matinée par la visite d’un atelier de papier traditionnel de Samarcande. Vous trouverez ici des informations complémentaires sur l’histoire de cette ville légendaire.

Dans l’après-midi, un programme tranquille vous attend avec la visite de la mosquée de Bibi Khanum et une promenade dans le marché Siyob, paradis des gourmands, et la rue de Tachkent.

Retour à Tachkent

Jour 14- Jeudi / Samarcande – Tachkent

Pour votre dernière matinée à Samarcande, visitez la nécropole de Shakhi Zinda et un atelier de tapis de soie, qui conclura en beauté votre exploration de la Route de la Soie !

Entre la fin de la matinée et 16h00, prenez votre temps pour flâner et profiter encore un peu de l’ambiance de la ville avant de prendre le train pour Tachkent. L’arrivée est prévue vers 19h, ce qui vous laissera un peu de temps pour vous reposer à l’hôtel avant le long voyage de retour qui vous attend !

Jour 15- Vendredi / Tachkent – Europe

Votre guide vous accompagne jusqu’à l’aéroport à midi et vous reprenez l’avion en direction de l’Europe à 15h35.

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Résumé du voyage

Circuit de la route de la soie en Ouzbékistan 15 jours

 

Il y a déjà longtemps que les relations commerciales entre l’Orient et l’Occident ne reposent plus sur la Route de la Soie. Pourtant, sa mémoire est toujours bien vivante dans l’imaginaire indo-européen ! A l’heure d’internet et de l’instantané, ce vieux réseau fascine plus que jamais ! Il faut dire qu’elle a modifié pour toujours l’histoire et la culture des grandes villes qu’elle a traversées ! Architecture et artisanat en témoignent encore aujourd’hui.

 

Europe –  Tachkent – Kokand – Marguilan – Fergana – Tachkent – Nukus – Ayazkala – Khiva – Boukhara – Nurata – Yangui Gazgan – Samarcande – Tachkent – Europe

 

Jour 1-vendredi// Europe – Tachkent 
Jour 2-samedi// Tachkent
Jour 3-dimanche// Tachkent – Kokand – Fergana
Jour 4-lundi// Fergana – Marguilan – Rishtan – Tachkent
Jour 5-mardi// Tachkent – Nukus – Ayazkala – Khiva
Jour 6-mercredi// Khiva
Jour 7-jeudi// Khiva – Boukhara
Jour 8-vendredi// Boukhara
Jour 9-samedi// Boukhara
Jour 10-dimanche// Boukhara – Nurata – Yangui Gazagan
Jour 11-lundi// Yangui Gazagan – Samarcande
Jour 12-mardi// Samarcande
Jour 13-mercredi// Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande
Jour 14-jeudi// Samarcande – Tachkent
Jour 15-vendredi//Tachkent – Europe

 

+ Itinéraire détaillé

Trip Orient vous propose de vous lancer sur les traces des caravanes du Moyen-Âge. Nous avons imaginé un circuit Route de la Soie qui vous emmènera d’est en ouest, des vallées fertiles du Fergana  aux dunes solitaires de Nukus.

 

Itinéraire détaillé du circuit Route de la Soie

 

Jour 1- Vendredi / Europe – Tachkent

Vol à destination de Tachkent.

Jour 2- Samedi/Tachkent

Vous arrivez à Tachkent à 7h35, où vous êtes directement accueilli à l’aéroport par votre guide. L’objectif de la journée est de vous imprégner de l’ambiance de la capitale et du pays. Après le petit-déjeuner, vous commencez en douceur par le marché Chorsu. Vers midi, l’installation à l’hôtel vous permet de vous reposer un peu.

Vous déjeunez en ville et l’après-midi est consacrée à la découverte du complexe de Khasti Imam, où se trouvent la mosquée Tellia Cheikh, le mausolée de Kafal Shashila et la médersa Barak Khan, qui possède une impressionnante collection de livres très anciens dont le Coran d’Osman, une copie datant du VIIème siècle.

Le soir, vous dînez en ville puis vous rejoignez votre hôtel.

En direction de l’est  

Jour 3- Dimanche / Tachkent – Kokand – Fergana – Marguilan – Rishtan

Il est temps de quitter la capitale pour Fergana. Après le petit-déjeuner à l’hôtel, une voiture vient vous chercher. C’est le début du circuit route de la soie à proprement parler ! Un trajet de 400 km vous attend en passant par le col Kamchik à 2200 m d’altitude. Arrivée à Kokand vers midi et vous êtes invité à visiter le palais du Khan Khouda-Yor et la mosquée aux 99 colonnes.

Après avoir déjeuné dans un restaurant traditionnel de la ville, vous reprenez la route pour arriver à Fergana et poser vos bagages en fin d’après-midi.

L’artisanat ouzbek

Jour 4- Lundi / Fergana – Kokand – Tachkent 

Vous quittez la ville de Fargana tout de suite après le petit-déjeuner. Sur le chemin de retour vers Tachkent, on fait une première pause à Marguilan, célèbre étape de la Route de la Soie dès le IXème siècle. Les habitants sont réputés dans toute l’Asie Centrale pour leur sens du commerce. Une seconde étape en milieu de matinée vous permet de visiter la fabrique traditionnelle de soie «Ikat». Sur le chemin en direction de Richtan, la ville des céramistes, un arrêt dans l’un des ateliers vous offre ensuite l’occasion d’admirer de belles pièces de céramique locale.

Après le déjeuner vous traversez à nouveau le col de Kamchik pour regagner dans le courant de l’après-midi votre hôtel à Tachkent.

Soirée en ville : L’ambiance est souvent festive dans les restaurants traditionnels de Tachkent. Vous aurez peut-être la chance d’assister à des concerts improvisés avant de regagner votre hôtel pour la nuit !

Destination les cités antiques de l’est de l’Ouzbékistan !             

Jour 5- Mardi / Tachkent – Nukus – Ayazkala – Khiva

Après un petit déjeuner matinal, direction l’aéroport où le vol HY 1001 pour Nukus vous attend à 07h10. La distance étant seulement de 250 km, vous arrivez rapidement et dès 09h55 vous êtes prêt à visiter le musée de Savitskiy et ses collections uniques au monde d’art ouzbek et d’avant-garde russe.

Une pause pour le repas de midi puis nous rejoignons Khiva où vous allez découvrir les forteresses de Toprak Kala et d’Ayaz Kala, bastions royaux de l’antique route de la Soie, isolés dans un environnement lunaire. Nous arrivons enfin à Khiva en fin de la journée.  

Après vous être installé à l’hôtel, vous profitez d’une soirée en plein coeur de la culture ouzbèke. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

La visite de Khiva

Jour 6- Mercredi / Khiva 

Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel comme d’habitude, et c’est parti pour une journée d’exploration des beautés de Khiva ! La visite commence par la porte d’entrée de la forteresse Ata Darvaza, passage obligé des caravaniers qui entraient dans la ville fortifiée : Itchan Qala, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’intérieur de la cité est encore aujourd’hui en très bon état bien que les monuments aient été construits entre les Xème et XVIIIème siècles. N’oubliez pas votre appareil photo car vous allez voir successivement le minaret tronqué de Kalta Minar, la médersa de Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, ainsi que la médersa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Mahmud et le minaret d’Islamkhodja.

Un repas bien mérité dans le centre ville vous donnera plein d’énergie pour continuer votre visite ! L’après-midi débute avec la mosquée Jouma, puis le Caravansérail, qui sert encore de marché aujourd’hui. Pour finir parcourez le palais de pierre de Tach Khaouli, construit pour le souverain de Khiva entre 1830 et 1841. Les appartements de la famille royale se trouvent dans le Harem, au centre et sont célèbres pour leurs panneaux de majoliques bleues et blanches.

Le dîner est l’occasion de savourer la gastronomie et l’art de vivre ouzbek dans un restaurant de la ville avant de rentrer vous reposer à l’hôtel.

La traversée du désert de Kyzyl Koum

Jour 7- jeudi / Khiva – Boukhara 

Dès le début de la matinée, vous prenez la route vers Boukhara, à 450 km de Khiva, pour un voyage de 7 heures en voiture. En chemin, vous passez entre les dunes de sable du désert de Kyzyl Koum. Cette partie de la Route de la Soie, qui reliait les dernières villes occidentales et l’Orient, était traversée par les caravanes !

La route étant longue, vous ferez une rapide pause pour le déjeuner, afin d’arriver à Boukhara en fin de journée et de vous installer à l’hôtel.

Boukhara est une ville très animée. Le dîner sera pour vous l’occasion de découvrir cette ambiance particulière !

Boukhara le coeur du circuit Route de la Soie

Jour 8- vendredi / Boukhara

Pour commencer à découvrir Boukhara, joyau de la culture perse, le guide vous emmène visiter les mausolés d’Ismail Samani et de Chachma Ayoub, la citadelle Ark et la mosquée de Bolo Khaouz.

Après une petite pause déjeuner en ville, la visite se poursuit par l’ensemble de Lyabi Khaouz qui regroupe la médersa Kukeldash, la médersa Nadir Divanbegi et un grand Khanaka, ancien siège des Derviches. Découvrez aussi la mosquée de Magoki-Attari, puis les trois marchés médiévaux : celui des bijoutiers “Toki Zargaron”, celui des changeurs “Toki Sarrafon” et le marché aux chapeaux “Toki Telpakfuruchon” avec le Tim d’Abdullakhan. Laissez-vous guider ensuite vers les médersa Ouloug Beg et Abdul Aziz Khan et promenez-vous enfin dans l’ensemble de Poyi Kalyan, célèbre pour le minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande mosquée.

La vie à l’heure de Boukhara

Jour 9- Samedi / Boukhara 

Vous passez la matinée dans la ville extérieure où se trouvent le mausolée de Naqchbandi, lieu sacré pour les pèlerins de l’ordre soufi, le palais d’été de l’émir de Boukhara, qui met en valeur l’artisanat traditionnel boukhariote et la flore locale dans ses jardins, et la médersa Tchor Minor aux quatre minarets.

L’après-midi, vous pouvez au choix profiter d’un temps libre dans les rues et les marchés de la ville ou assister à un Spectacle folklorique dans la médersa de Nadir Devan Beghi.

Chez les bergers: découverte d’un village Kazakh

Jour 10- Dimanche / Boukhara – Yangui Gazgan

Après le petit-déjeuner, vous vous mettez en route pour le village de bergers kazakh de Yangui Gazgan à 300 km. Arrivée à Nourata en fin de matinée.

La ville de Nourata est connue pour sa mosquée et sa source thermale et sacrée dont l’eau est particulièrement riche en minéraux. Vous repartez ensuite pour arriver au camp de yourtes à proximité du village en fin d’après-midi. Concernant l’installation, cela dépend de l’affluence : chaque yourte peut recevoir entre 4 et 6 personnes. Il est possible d’avoir une yourte pour deux en période calme.

Cette soirée est un peu spéciale puisque vous goûtez au calme rustique de l’arrière-pays avant de vous endormir dans votre yourte.

Retour à la ville

Jour 11- Lundi / Yangui Gazgan – Samarcande 

Il y a 230 km entre votre yourte et Samarcande, la plus célèbre des villes de la Route de la Soie. En chemin, un petit détour vous permet d’admirer le grand lac d’Aydarkul.

Vous arrivez à votre hôtel en fin de matinée, juste à temps pour déjeuner. Rendez-vous ensuite au mausolée Gour Emir, puis sur la place du Reghistan et ses trois médersas : Ouloug Beg, Cher-Dor, et Tillya Kari.

Jour 12- Mardi / Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande

Petit-déjeuner.

Route pour Chakhrisabz – la ville natale d’Amir Timour, Grand Emir et guerrier turco-mongol du XIVème siècle. Arrivée à Chakhrisabz vers midi et visite des ruines du palais Ak Saray, des complexes de Dorus-Saodat et Dor-ut Tilovat.

Déjeuner dans un restaurant local.

Suite du circuit et arrivée à Samarcande en fin de journée et installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 13- Mercredi / Samarcande 

Il y a beaucoup à voir à Samarcande, à commencer par l’observatoire d’Ulugh Beg, le petit fils astrologue de Tamerlan et le musée d’Afrasiyab au nord de Samarcande, où se trouvent les restes antiques de la culture Sogdiane. On termine la matinée par la visite d’un atelier de papier traditionnel de Samarcande. Vous trouverez ici des informations complémentaires sur l’histoire de cette ville légendaire.

Dans l’après-midi, un programme tranquille vous attend avec la visite de la mosquée de Bibi Khanum et une promenade dans le marché Siyob, paradis des gourmands, et la rue de Tachkent.

Retour à Tachkent

Jour 14- Jeudi / Samarcande – Tachkent

Pour votre dernière matinée à Samarcande, visitez la nécropole de Shakhi Zinda et un atelier de tapis de soie, qui conclura en beauté votre exploration de la Route de la Soie !

Entre la fin de la matinée et 16h00, prenez votre temps pour flâner et profiter encore un peu de l’ambiance de la ville avant de prendre le train pour Tachkent. L’arrivée est prévue vers 19h, ce qui vous laissera un peu de temps pour vous reposer à l’hôtel avant le long voyage de retour qui vous attend !

Jour 15- Vendredi / Tachkent – Europe

Votre guide vous accompagne jusqu’à l’aéroport à midi et vous reprenez l’avion en direction de l’Europe à 15h35.

+ Prix du voyage

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Devis gratuit