Uz: Aventure dans le trésor ouzbek 15 jours

Tourisme en Ouzbékistan : entre Histoire et aventure

Tourisme en Ouzbékistan entre ville et nature

circuit de 15 jours et 13 nuits

L’Ouzbékistan est un pays riche en contrastes : modernité et Histoire se conjuguent sur les traces de la légendaire Route de la Soie. Le tourisme en Ouzbékistan, bien que développé, reste encore principalement destiné aux plus curieux des touristes occidentaux. C’est en alternant entre la ville et la campagne ouzbek que l’on se rend le mieux compte de la grande variété de son patrimoine.

Plus qu’un voyage, c’est une expérience personnelle que Trip Orient a mis au point. Plongez dans la vie quotidienne d’un pays en pleine expansion économique mais indéfectiblement attaché à ses traditions !

 

Paris –  Tachkent – Chimgan – Samarcande – Ukhum – Yangui Gazgan – Boukhara – Khiva

 

Jour 1- Vendredi // Paris – Tachkent
Jour 2- Samedi // Tachkent
Jour 3- Dimanche // Tachkent – Chimgan
Jour 4- Lundi // Chimgan
Jour 5- Mardi // Chimgan
Jour 6- Mercredi // Chimgan – Tachkent
Jour 7- Jeudi // Tachkent – Samarcande
Jour 8- Vendredi // Samarcande – Ukhum
Jour 9- Samedi // Ukhum
Jour 10- Dimanche // Ukhum – Yangui Gazgan
Jour 11- Lundi // Yangui Gazgan – Boukhara
Jour 12- Mardi // Boukhara
Jour 13- Mercredi // Boukhara – Khiva 
Jour 14- Jeudi // Khiva – Tachkent
Jour 15- Vendredi // Tachkent – Paris

Les points forts de votre séjour :

  • Visite des villes incontournables de la Route de la Soie
  • Circuit équilibré entre « nature et ville »
  • Plusieurs randonnées sportives au coeur des montagnes dans de sublimes paysages
  • Nuit à l’hôtel dans les montagnes pour ceux qui s’endorment difficilement sous la tente
  • Visite d’un village et rencontre avec une famille pour découvrir le mode de vie locale
  • Nuit sous la yourte dans le désert

Itinéraire détaillé de votre circuit Ouzbékistan

 

Jour 1- Vendredi/ Voyage vers l’Ouzbékistan

Vol à destination de Tachkent.

Premier contact et visite de Tachkent

Jour 2- Samedi/ Tachkent 

Le guide vous attend dès votre arrivée à l’aéroport à 7h35. Après un petit-déjeuner en ville, il vous propose de commencer la visite par un petit tour au marché de Chorsu, lieu de rencontres et de tradition dans le centre de Tachkent. Prenez ensuite le temps de déambuler  sur la place de Hasti Imam, composée de la mosquée de vendredi, la médersa Barak Khan, le mausolée de Kaffal Chachi et le musée des manuscrits où est conservé le premier spécimen du Coran connu à ce jour.

Après le déjeuner dans un restaurant local, rendez-vous à l’hôtel afin de poser vos bagages et de vous reposer un peu avant de profiter d’une promenade sur la place de l’Indépendance, la rue Saligok, surnommée “Broadway” par les ouzbeks et la place d’Amir Timour. De nombreuses terrasses offrent des boissons rafraîchissantes ou du thé : un moment de détente que vous apprécierez partager avec les habitants de la capitale !

Après avoir dîné dans un restaurant traditionnel ouzbek, où l’ambiance est souvent chaleureuse et musicale, savourez votre première nuit en Ouzbékistan dans votre hôtel !

En route vers la nature ouzbek et le tourisme dans les Montagnes de Chimgan

Jour 3- Dimanche/ Tachkent – Chimgan   

Après le petit-déjeuner, vous voilà parti pour les montagnes de l’est, à 150 km de Tachkent. L’arrivée au village de Chimgam, à 1550 m. d’altitude est prévue vers 10h. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, une randonnée d’une douzaine de km en direction du col Kyzyl Djar, à 1900 m. d’altitude vous attend.

Vous pique-niquez en pleine montagne avant de poursuivre le sentier jusqu’au réservoir d’eau de Charvaq à 1200 m. d’altitude. En chemin, vous traversez des forêts et de superbes paysages en compagnie de votre guide, puis une voiture vous récupère pour vous reconduire à l’hôtel, dîner et vous reposer.

Jour 4- Lundi/ Chimgan

dénivelé : +250 m/-300 m

En voiture, vous gagnez la pommeraie de Beldersay à 1450 m. d’altitude, point de départ d’une excursion de 17 km vers le col Chet Koum Bel à 1850 m d’altitude, sur la piste des bergers. Après le col, vous descendez dans une vallée où coule la rivière Beldersay (1600 m. d’alt.).

C’est là que vous pique-niquez, dans la nature sauvage, avant de remonter jusqu’aux Champs Ensoleillés à 1800 m. d’altitude puis d’entamer une nouvelle descente le long de la rivière de Marbre. La voiture vous y attend pour vous raccompagner à l’hôtel.  

Jour 5- Mardi/ Chimgan

dénivelé : +250 m/-300 m

Ascension du col de Pesochniy à 1800 m. d’altitude dans la matinée, puis descente à travers une boulaie, c’est-à-dire une forêt de bouleaux, jusqu’aux impressionnantes gorges de Gulkam où les adeptes d’escalade et d’émotions fortes trouvent un terrain idéal pour se livrer à leurs sports favoris !

Vous pique-niquez dans ce ce cadre exceptionnel avant de poursuivre votre chemin jusqu’à la source de Vodaprovod, avec un détour pour le plaisir des yeux à la cascade de Gulkam. Enfin, après 15 km de marche, vous descendez vers le village de Yangui Kurgancha où la voiture vous récupère et vous raccompagne à l’hôtel !

Jour 6- Mercredi/ Chimgan – Tachkent

dénivelé : +300m/-800 m

Retrouvez la pommeraie de Beldersay pour une nouvelle randonnée, cette fois en direction des gorges de Navat-Tach-Say à 1750 m. d’altitude.

C’est à cet endroit qu’une pause pique-nique vous donnera l’occasion de contempler ces paysages uniques et de vous reposer un peu. Suite de la randonnée jusqu’à la plaine de Sirk, dont les roches érodées servent de bassin naturel à la rivière. Enfin, suivez le sentier qui descend jusqu’au village de Chakcham à 900 m. d’altitude où se termine cette randonnée de 12 km. Comme d’habitude, la voiture vous attend, mais cette fois-ci, c’est pour retourner à Tachkent où vous passez la nuit à l’hôtel après un dîner traditionnel dans un restaurant local.

Les légendes de Samarcande

Jour 7- Jeudi/ Tachkent – Samarcande

C’est en train que vous allez voyager vers la célèbre ville de Samarcande. Le trajet dure toute la matinée et le guide vous emmène dès votre arrivée à l’hôtel déposer vos bagages.

Un bon déjeuner en ville précède vos premières visites : le mausolée d’Amir Timour, érigé au nom persan du terrible et légendaire émir Tamerlan et la grande place de Reghistan. Goûtez également à l’ambiance typique de la rue Tachkent où il fait toujours bon savourer un thé ou une boisson fraîche ! En fin d’après-midi, découvrez le grand marché de Siyob, situé sous les minarets de l’emblématique mosquée de Bibi Khanoum qui a survécu aux tremblements de terre depuis le début du XVème siècle.

Jour 8- Vendredi/ Samarcande – Ukhum

La matinée débute par la visite de la nécropole Chakhi Zinda. Les habitants la surnomment la “rue cimetière”, mais c’est la richesse et l’originalité de ses céramiques qui en font un lieu exceptionnel. Tandis que le musée Afrosiyab met en avant le patrimoine antique et cosmopolite de la ville, les ateliers de papier de Samarcande reproduisent sous vos yeux un processus de fabrication ancestral, reconnu et protégé par l’UNESCO.

Après le déjeuner, il est temps de prendre la route pour Ukhum, à 250 km, un petit village au pied des montagnes. En chemin, vous faites une brève étape dans la ville de Nourata dont la principale richesse est la source sacrée, destination de pèlerinage pour les musulmans. En fin de journée, la voiture vous dépose devant la maison de votre famille d’accueil, chez qui vous dégustez un dîner typique avant d’aller vous coucher.

La vie et les gravures au village d’Ukhum

Jour 9- Samedi/ Ukhum

Vous serez sans doute curieux de découvrir le village de vos hôtes ! En suivant le torrent jusqu’à la réserve naturelle de Nurata, on observe les moutons sauvages des montagnes évoluer dans leur cadre naturel.

Vous déjeunez en route dans ce cadre tranquille, puis vous reprenez votre promenade en direction des gravures rupestres proches du village, où vous retournez en fin de journée.

Retrouvez votre famille d’accueil pour une dernière soirée chaleureuse et conviviale.

Du lac au désert

Jour 10- Dimanche / Ukhum – Yangui Gazgan

Le lac Ayadarkul, votre destination, se trouve à 100 km seulement. La route est vite faite, ce qui laisse une bonne partie de la matinée pour vous baigner ou vous promener sur le rivage.

D’ailleurs, à midi, c’est au bord du lac que vous pique-niquez. Ensuite, il vous reste un petit bout de route pour rejoindre le village de Yangui Gazgan et le campement de yourtes où vous allez dormir ce soir-là. Une fois vos bagages déposés dans votre yourte, une balade à pied ou à dos de chameau dans le désert vous est proposée, suivie d’un dîner traditionnel.

Aux racines de la culture ouzbèque à Bouhkara

Jour 11- Lundi / Yangui Gazgan – Boukhara 

Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction de Boukhara, à 280 km. Le voyage se termine en fin de matinée et vous posez vos valises à l’hôtel avant le déjeuner.

Dans l’après-midi, vous allez découvrir la ville extérieure avec le mausolée de Naqchbandi, monument fondateur et sacré pour l’ordre soufi, ainsi que le palais d’été de l’émir de Boukhara où l’artisanat traditionnel ouzbek est mis en valeur, entouré de jardins cultivant les plus belles espèces de la végétation locale.

Boukhara est une ville très animée, comme vous vous en rendrez compte pendant la soirée au restaurant !

Mosquées et marchés de Boukhara

Jour 12- Mardi/ Boukhara 

Partez à la découverte de la vieille ville intérieure. L’ensemble Lyabi Khaouz se compose de la médersa Kukeldash, la médersa Nadir Divan Beghi et de son Khanaka où les derviches ont longtemps siégé. De nombreuses Tchaykhana bordent le bassin et il est toujours agréable d’y faire une pause pour savourer un thé préparé suivant le savoir-faire locale. Explorez ensuite la mosquée Magoki-Attari, les marchés médiévaux répartis par métiers : Toki Sarrafon (changeurs de devises), Toki Telpakfuruchon (chapeaux), Tim d’Abdullakhan, Toki Zargaron (bijoux), puis les deux médersa de Ouloug Beg et Abdul Aziz Khan. Pour finir, parcourez l’ensemble Poyi Kalyan, célèbre pour sa Grande Mosquée, le minaret de Kalyan et la médersa de Mir Arab.

L’après-midi, vous réserve encore des surprises avec la citadelle d’Ark, la mosquée Bolo Khauz et le marché de la ville pour musarder et faire de bonnes affaires. Enfin, le très ancien mausolée d’Ismail Samani, situé au milieu d’un parc.

Après avoir dîné en ville, dans un restaurant ouzbek traditionnel, vous regagnez votre hôtel.

La traversée du désert !

Jour 13- Mercredi/ Boukhara – Khiva

Pour rejoindre l’étape suivante du parcours, Khiva, à 450 km, vous traversez le désert de Kyzyl Koum. Les dunes de sables sont fixées par les racines des saxaouls, un buisson des régions désertiques, très répandu en Asie Centrale. C’est un passage impressionnant car la voiture slalome entre les dunes.  

La pause repas se fait en chemin et vous arrivez à destination en fin de journée pour vous installer à l’hôtel et dîner en ville.

L’Héritage de Khiva

Jour 14- Jeudi/Khiva

De bon matin, partez en exploration dans le centre de Khiva en commençant par le marché et ses montagnes de pastèques,  melons, carottes, pommes-de-terre et oignons, selon la saison. Observez ensuite les ornements du minaret tronqué Kalta Minar et de la médersa Mohammed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, ancien centre névralgique d’Itcham-Qala, puis la médersa de Mohammed Rahim Khan.

Il reste encore beaucoup à voir, alors pour votre dernière après-midi, admirez le mausolée de Pahlavan Mahmud, le minaret d’Islamkhodja, la mosquée Jouma, le palais de Toch Khovli, représentatif du style oriental du XIXème siècle et le Harem de la famille du Khan orné de panneaux en majoliques. Ensuite, vous êtes conduit à l’aéroport pour un vol à destination de Tachkent.

Un temps de repos à l’hôtel vous permet de prendre des forces avant d’entamer votre voyage retour.

Jour 15- Vendredi/ Tachkent – Paris

Libre matinée à Tachkent et vous partez à l’aéroport vers midi pour prendre le vol de retour à 15h35

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Résumé du voyage

Tourisme en Ouzbékistan entre ville et nature

circuit de 15 jours et 13 nuits

L’Ouzbékistan est un pays riche en contrastes : modernité et Histoire se conjuguent sur les traces de la légendaire Route de la Soie. Le tourisme en Ouzbékistan, bien que développé, reste encore principalement destiné aux plus curieux des touristes occidentaux. C’est en alternant entre la ville et la campagne ouzbek que l’on se rend le mieux compte de la grande variété de son patrimoine.

Plus qu’un voyage, c’est une expérience personnelle que Trip Orient a mis au point. Plongez dans la vie quotidienne d’un pays en pleine expansion économique mais indéfectiblement attaché à ses traditions !

 

Paris –  Tachkent – Chimgan – Samarcande – Ukhum – Yangui Gazgan – Boukhara – Khiva

 

Jour 1- Vendredi // Paris – Tachkent
Jour 2- Samedi // Tachkent
Jour 3- Dimanche // Tachkent – Chimgan
Jour 4- Lundi // Chimgan
Jour 5- Mardi // Chimgan
Jour 6- Mercredi // Chimgan – Tachkent
Jour 7- Jeudi // Tachkent – Samarcande
Jour 8- Vendredi // Samarcande – Ukhum
Jour 9- Samedi // Ukhum
Jour 10- Dimanche // Ukhum – Yangui Gazgan
Jour 11- Lundi // Yangui Gazgan – Boukhara
Jour 12- Mardi // Boukhara
Jour 13- Mercredi // Boukhara – Khiva 
Jour 14- Jeudi // Khiva – Tachkent
Jour 15- Vendredi // Tachkent – Paris
+ Itinéraire détaillé

Les points forts de votre séjour :

  • Visite des villes incontournables de la Route de la Soie
  • Circuit équilibré entre « nature et ville »
  • Plusieurs randonnées sportives au coeur des montagnes dans de sublimes paysages
  • Nuit à l’hôtel dans les montagnes pour ceux qui s’endorment difficilement sous la tente
  • Visite d’un village et rencontre avec une famille pour découvrir le mode de vie locale
  • Nuit sous la yourte dans le désert

Itinéraire détaillé de votre circuit Ouzbékistan

 

Jour 1- Vendredi/ Voyage vers l’Ouzbékistan

Vol à destination de Tachkent.

Premier contact et visite de Tachkent

Jour 2- Samedi/ Tachkent 

Le guide vous attend dès votre arrivée à l’aéroport à 7h35. Après un petit-déjeuner en ville, il vous propose de commencer la visite par un petit tour au marché de Chorsu, lieu de rencontres et de tradition dans le centre de Tachkent. Prenez ensuite le temps de déambuler  sur la place de Hasti Imam, composée de la mosquée de vendredi, la médersa Barak Khan, le mausolée de Kaffal Chachi et le musée des manuscrits où est conservé le premier spécimen du Coran connu à ce jour.

Après le déjeuner dans un restaurant local, rendez-vous à l’hôtel afin de poser vos bagages et de vous reposer un peu avant de profiter d’une promenade sur la place de l’Indépendance, la rue Saligok, surnommée “Broadway” par les ouzbeks et la place d’Amir Timour. De nombreuses terrasses offrent des boissons rafraîchissantes ou du thé : un moment de détente que vous apprécierez partager avec les habitants de la capitale !

Après avoir dîné dans un restaurant traditionnel ouzbek, où l’ambiance est souvent chaleureuse et musicale, savourez votre première nuit en Ouzbékistan dans votre hôtel !

En route vers la nature ouzbek et le tourisme dans les Montagnes de Chimgan

Jour 3- Dimanche/ Tachkent – Chimgan   

Après le petit-déjeuner, vous voilà parti pour les montagnes de l’est, à 150 km de Tachkent. L’arrivée au village de Chimgam, à 1550 m. d’altitude est prévue vers 10h. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, une randonnée d’une douzaine de km en direction du col Kyzyl Djar, à 1900 m. d’altitude vous attend.

Vous pique-niquez en pleine montagne avant de poursuivre le sentier jusqu’au réservoir d’eau de Charvaq à 1200 m. d’altitude. En chemin, vous traversez des forêts et de superbes paysages en compagnie de votre guide, puis une voiture vous récupère pour vous reconduire à l’hôtel, dîner et vous reposer.

Jour 4- Lundi/ Chimgan

dénivelé : +250 m/-300 m

En voiture, vous gagnez la pommeraie de Beldersay à 1450 m. d’altitude, point de départ d’une excursion de 17 km vers le col Chet Koum Bel à 1850 m d’altitude, sur la piste des bergers. Après le col, vous descendez dans une vallée où coule la rivière Beldersay (1600 m. d’alt.).

C’est là que vous pique-niquez, dans la nature sauvage, avant de remonter jusqu’aux Champs Ensoleillés à 1800 m. d’altitude puis d’entamer une nouvelle descente le long de la rivière de Marbre. La voiture vous y attend pour vous raccompagner à l’hôtel.  

Jour 5- Mardi/ Chimgan

dénivelé : +250 m/-300 m

Ascension du col de Pesochniy à 1800 m. d’altitude dans la matinée, puis descente à travers une boulaie, c’est-à-dire une forêt de bouleaux, jusqu’aux impressionnantes gorges de Gulkam où les adeptes d’escalade et d’émotions fortes trouvent un terrain idéal pour se livrer à leurs sports favoris !

Vous pique-niquez dans ce ce cadre exceptionnel avant de poursuivre votre chemin jusqu’à la source de Vodaprovod, avec un détour pour le plaisir des yeux à la cascade de Gulkam. Enfin, après 15 km de marche, vous descendez vers le village de Yangui Kurgancha où la voiture vous récupère et vous raccompagne à l’hôtel !

Jour 6- Mercredi/ Chimgan – Tachkent

dénivelé : +300m/-800 m

Retrouvez la pommeraie de Beldersay pour une nouvelle randonnée, cette fois en direction des gorges de Navat-Tach-Say à 1750 m. d’altitude.

C’est à cet endroit qu’une pause pique-nique vous donnera l’occasion de contempler ces paysages uniques et de vous reposer un peu. Suite de la randonnée jusqu’à la plaine de Sirk, dont les roches érodées servent de bassin naturel à la rivière. Enfin, suivez le sentier qui descend jusqu’au village de Chakcham à 900 m. d’altitude où se termine cette randonnée de 12 km. Comme d’habitude, la voiture vous attend, mais cette fois-ci, c’est pour retourner à Tachkent où vous passez la nuit à l’hôtel après un dîner traditionnel dans un restaurant local.

Les légendes de Samarcande

Jour 7- Jeudi/ Tachkent – Samarcande

C’est en train que vous allez voyager vers la célèbre ville de Samarcande. Le trajet dure toute la matinée et le guide vous emmène dès votre arrivée à l’hôtel déposer vos bagages.

Un bon déjeuner en ville précède vos premières visites : le mausolée d’Amir Timour, érigé au nom persan du terrible et légendaire émir Tamerlan et la grande place de Reghistan. Goûtez également à l’ambiance typique de la rue Tachkent où il fait toujours bon savourer un thé ou une boisson fraîche ! En fin d’après-midi, découvrez le grand marché de Siyob, situé sous les minarets de l’emblématique mosquée de Bibi Khanoum qui a survécu aux tremblements de terre depuis le début du XVème siècle.

Jour 8- Vendredi/ Samarcande – Ukhum

La matinée débute par la visite de la nécropole Chakhi Zinda. Les habitants la surnomment la “rue cimetière”, mais c’est la richesse et l’originalité de ses céramiques qui en font un lieu exceptionnel. Tandis que le musée Afrosiyab met en avant le patrimoine antique et cosmopolite de la ville, les ateliers de papier de Samarcande reproduisent sous vos yeux un processus de fabrication ancestral, reconnu et protégé par l’UNESCO.

Après le déjeuner, il est temps de prendre la route pour Ukhum, à 250 km, un petit village au pied des montagnes. En chemin, vous faites une brève étape dans la ville de Nourata dont la principale richesse est la source sacrée, destination de pèlerinage pour les musulmans. En fin de journée, la voiture vous dépose devant la maison de votre famille d’accueil, chez qui vous dégustez un dîner typique avant d’aller vous coucher.

La vie et les gravures au village d’Ukhum

Jour 9- Samedi/ Ukhum

Vous serez sans doute curieux de découvrir le village de vos hôtes ! En suivant le torrent jusqu’à la réserve naturelle de Nurata, on observe les moutons sauvages des montagnes évoluer dans leur cadre naturel.

Vous déjeunez en route dans ce cadre tranquille, puis vous reprenez votre promenade en direction des gravures rupestres proches du village, où vous retournez en fin de journée.

Retrouvez votre famille d’accueil pour une dernière soirée chaleureuse et conviviale.

Du lac au désert

Jour 10- Dimanche / Ukhum – Yangui Gazgan

Le lac Ayadarkul, votre destination, se trouve à 100 km seulement. La route est vite faite, ce qui laisse une bonne partie de la matinée pour vous baigner ou vous promener sur le rivage.

D’ailleurs, à midi, c’est au bord du lac que vous pique-niquez. Ensuite, il vous reste un petit bout de route pour rejoindre le village de Yangui Gazgan et le campement de yourtes où vous allez dormir ce soir-là. Une fois vos bagages déposés dans votre yourte, une balade à pied ou à dos de chameau dans le désert vous est proposée, suivie d’un dîner traditionnel.

Aux racines de la culture ouzbèque à Bouhkara

Jour 11- Lundi / Yangui Gazgan – Boukhara 

Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction de Boukhara, à 280 km. Le voyage se termine en fin de matinée et vous posez vos valises à l’hôtel avant le déjeuner.

Dans l’après-midi, vous allez découvrir la ville extérieure avec le mausolée de Naqchbandi, monument fondateur et sacré pour l’ordre soufi, ainsi que le palais d’été de l’émir de Boukhara où l’artisanat traditionnel ouzbek est mis en valeur, entouré de jardins cultivant les plus belles espèces de la végétation locale.

Boukhara est une ville très animée, comme vous vous en rendrez compte pendant la soirée au restaurant !

Mosquées et marchés de Boukhara

Jour 12- Mardi/ Boukhara 

Partez à la découverte de la vieille ville intérieure. L’ensemble Lyabi Khaouz se compose de la médersa Kukeldash, la médersa Nadir Divan Beghi et de son Khanaka où les derviches ont longtemps siégé. De nombreuses Tchaykhana bordent le bassin et il est toujours agréable d’y faire une pause pour savourer un thé préparé suivant le savoir-faire locale. Explorez ensuite la mosquée Magoki-Attari, les marchés médiévaux répartis par métiers : Toki Sarrafon (changeurs de devises), Toki Telpakfuruchon (chapeaux), Tim d’Abdullakhan, Toki Zargaron (bijoux), puis les deux médersa de Ouloug Beg et Abdul Aziz Khan. Pour finir, parcourez l’ensemble Poyi Kalyan, célèbre pour sa Grande Mosquée, le minaret de Kalyan et la médersa de Mir Arab.

L’après-midi, vous réserve encore des surprises avec la citadelle d’Ark, la mosquée Bolo Khauz et le marché de la ville pour musarder et faire de bonnes affaires. Enfin, le très ancien mausolée d’Ismail Samani, situé au milieu d’un parc.

Après avoir dîné en ville, dans un restaurant ouzbek traditionnel, vous regagnez votre hôtel.

La traversée du désert !

Jour 13- Mercredi/ Boukhara – Khiva

Pour rejoindre l’étape suivante du parcours, Khiva, à 450 km, vous traversez le désert de Kyzyl Koum. Les dunes de sables sont fixées par les racines des saxaouls, un buisson des régions désertiques, très répandu en Asie Centrale. C’est un passage impressionnant car la voiture slalome entre les dunes.  

La pause repas se fait en chemin et vous arrivez à destination en fin de journée pour vous installer à l’hôtel et dîner en ville.

L’Héritage de Khiva

Jour 14- Jeudi/Khiva

De bon matin, partez en exploration dans le centre de Khiva en commençant par le marché et ses montagnes de pastèques,  melons, carottes, pommes-de-terre et oignons, selon la saison. Observez ensuite les ornements du minaret tronqué Kalta Minar et de la médersa Mohammed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, ancien centre névralgique d’Itcham-Qala, puis la médersa de Mohammed Rahim Khan.

Il reste encore beaucoup à voir, alors pour votre dernière après-midi, admirez le mausolée de Pahlavan Mahmud, le minaret d’Islamkhodja, la mosquée Jouma, le palais de Toch Khovli, représentatif du style oriental du XIXème siècle et le Harem de la famille du Khan orné de panneaux en majoliques. Ensuite, vous êtes conduit à l’aéroport pour un vol à destination de Tachkent.

Un temps de repos à l’hôtel vous permet de prendre des forces avant d’entamer votre voyage retour.

Jour 15- Vendredi/ Tachkent – Paris

Libre matinée à Tachkent et vous partez à l’aéroport vers midi pour prendre le vol de retour à 15h35

+ Prix du voyage

Cher voyageur,

Nous proposons ce circuit en tant qu’un voyage sur mesure adapté à vos souhaits. Si vous voulez quitter les cadres imposés par le souci tarifaire nous sommes à votre écoute.

N’hésitez pas à nous décrire votre façon de voyager et tous ce que vous aimez. Nous auront le plaisire de faire une cotation pérsonnalisée selon vos envies.

Recevez gratuitement votre devis en quelques clics.

+ Réserver le voyage